Notice: Undefined property: stdClass::$is_proxy in /home/alaunfmh/public_html/wp-content/plugins/ip2location-country-blocker/ip2location-country-blocker.php on line 2243
A la Une - Parlement : Le PJD tire sur le Plan Maroc Vert d’Akhannouch
Vitrine de veille informationnelle

Parlement : Le PJD tire sur le Plan Maroc Vert d’Akhannouch

Source : Yabiladi

Le PJD est revenu à la charge contre le Plan Maroc Vert. «Après son entrée en vigueur, il y a douze ans, il est temps d’effectuer une évaluation de ce Plan», a plaide le député de la Lampe Bouabid Labida lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, ce lundi 13 juillet.

«Le PMV a coûté un budget de 112 milliards de dirhams alors que le secteur agricole vit une situation difficile et critique», constate le parlementaire islamiste, notant que «la récolte des céréales, estimée cette année à 30 millions de quintaux, est la plus faible enregistrée ces dix dernières années, et le secteur de l’élevage connait un quasi-effondrement, notamment pour la volaille».

Le parlementaire a pointé également la suspension de l’irrigation dans certaines zones qui serait due «non pas seulement à la sécheresse mais aussi à la mauvaise gestion du ministère» de l’Agriculture, comme le rapporte le site du groupe PJD à la Chambre des représentants.

Dans son réquisitoire, le parlementaire pjdiste a égalemment invité Aziz Akhannouch à répondre aux critiques formulées dans le rapport de la Cour des comptes, publié en septembre 2019, et portant essentiellement sur des «dysfonctionnements» relevés dans la mise en place du Plan Halieutis.

Le pjdiste a saisi l’occasion pour décocher des flèches en direction des plans «Génération Green 2020-2030» et «Forêts du Maroc», présentés devant le roi Mohammed VI le 13 janvier à Agadir, soulignant qu’ils ont «été préparés sans aucune concertation avec le Parlement».

Lire la suite

Vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus