Notice: Undefined property: stdClass::$is_proxy in /home/alaunfmh/public_html/wp-content/plugins/ip2location-country-blocker/ip2location-country-blocker.php on line 2243
A la Une - Les banques au Maroc ont réalisé 12 milliards de DH de bénéfices en 2019 - LeBoursier
Vitrine de veille informationnelle

Les banques au Maroc ont réalisé 12 milliards de DH de bénéfices en 2019 – LeBoursier

Ces bénéfices sont en hausse de 8,1% par rapport à 2018. En incluant les filiales spécialisées et l’activité bancaire à l’étranger, ils s’élèvent à 14,3 milliards pour les 11 groupes bancaires de la place.

L’activité bancaire au Maroc continue de bien se porter. C’est ce que montre le rapport annuel de la supervision bancaire pour l’année 2019, que Bank Al-Maghrib vient de publier.

Les crédits par décaissement (nets des provisions) ont évolué de 4,5%, à 893 milliards de DH, au moment où les dépôts ont progressé de 2,9%, à 955 milliards.

Le coût moyen des ressources a baissé à 1,33% (-4 points de base), alors que le rendement moyen des emplois s’est amélioré à 4,42% (+7 points de base).
Lire la suite

Vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus