Notice: Undefined property: stdClass::$is_proxy in /home/alaunfmh/public_html/wp-content/plugins/ip2location-country-blocker/ip2location-country-blocker.php on line 2243
A la Une - Quand le citoyen subit l'incompétence d'un Exécutif dépassé - maroc-hebdo.press.ma
Vitrine de veille informationnelle

Quand le citoyen subit l’incompétence d’un Exécutif dépassé – maroc-hebdo.press.ma

Avec ses décisions hâtives, le gouvernement met en péril une économie marocaine qui semblait reprendre son souffle. Et s’il renforçait ses contrôles sur le terrain et imposait l’application de la loi, au lieu de «punir» les Marocains?

Mehdi, 35 ans, animateur commercial dans une multinationale. En mission le week-end dernier à Agadir, il s’est retrouvé bloqué deux jours dans la ville avant de pouvoir rejoindre ce matin Casablanca. Deux jours de calvaire entre attentes, incompréhension et manque de visibilité, Mehdi a dû relancer des dizaines de fois les autorités locales, notamment le «Bacha», pour pouvoir se procurer le fameux sésame qu’est l’autorisation de circulation et pouvoir, enfin, rejoindre son bureau à Casablanca.

Pour les prochains jours, notre jeune cadre ne sait pas comment gérer son réseau commercial, situé dans les principales villes du pays, dont Marrakech et Tanger, où les déplacements sont désormais interdits. Une situation qui va générer un énorme manque à gagner pour l’entreprise, qui réalise un important chiffre d’affaires lors de cette période de fêtes. Si cette multinationale spécialisée dans l’électroménager, notamment les réfrigérateurs, a commencé à souffler grâce à la reprise de son activité ce mois de juillet, aujourd’hui elle est dans l’attentisme, son réseau de distribution ayant été fortement impacté par la décision du dimanche. Une décision qui a pris tout le monde de court.

 

Lire la suite

Vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus