Vitrine de veille informationnelle

Le roi du Maroc annonce un projet de généralisation de la couverture sociale pour 2021 – Le Monde

Le roi du Maroc Mohammed VI a annoncé, mercredi soir 29 juillet, une généralisation de la couverture sociale « au profit de tous les Marocains » au cours des cinq prochaines années et la création d’un fonds de 11 milliards d’euros pour relancer l’économie après la pandémie.

« Le moment est venu de lancer, au cours des cinq prochaines années, le processus de généralisation de la couverture sociale au profit de tous les Marocains », a déclaré le roi dans son premier discours télévisé depuis l’apparition de la pandémie au Maroc, mi-mars. « Ce projet requiert une réforme rigoureuse des systèmes et programmes sociaux », a-t-il précisé dans une allocution marquant le vingt et unième anniversaire de son accession au trône.

Ce projet sera déployé à partir de janvier 2021 en commençant par la « généralisation de l’assurance maladie obligatoire (AMO) et des allocations familiales », et sera étendu à « la retraite et à l’indemnité pour perte d’emploi », a-t-il ajouté.

Lire la suite

Vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus