Vitrine de veille informationnelle

Bob Sinclar et Jean-Michel Jarre supplient Bachelot de sauver la musique électro – Le HuffPost

 

Bob Sinclar et Jean-Michel Jarre interpellent la ministre de la Culture.

MUSIQUE – La musique électro est “en voie d’extinction”: 170 musiciens, DJ et acteurs de la “French Touch” ont appelé ce vendredi 31 juillet la ministre de la Culture Roselyne Bachelot à les soutenir, avec un fonds d’aide d’urgence et en organisant des “zones d’urgences de la fête”, malgré le Covid-19.

Dans une tribune publiée ce vendredi sur le site du quotidien Libération, les signataires, de Jean-Michel Jarre à Bob Sinclar, rappellent que “le marché des musiques électroniques représente près d’un demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel, soit 17% du marché des musiques actuelles” en France.

“À l’instar de la cathédrale de Nantes, pour laquelle Jean Castex annonce une ‘reconstruction la plus rapide possible et où l’État prendra toute sa part’, nous exigeons le même traitement avec la même urgence”. “Il y a urgence, la cathédrale des musiques électroniques est en feu!”, s’insurgent-ils.

“Tous privés de leur emploi” …

Lire la suite

Vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus