Vitrine de veille informationnelle

Maroc : Trois juges boycottent leurs auditions au sujet de leurs statuts sur Facebook – Yabiladi

Auditionnés en ce mois d’août par un rapporteur désigné par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), trois juges ont choisi de ne pas répondre présent tant qu’ils n’auront pas eu de réponses à leurs requêtes. Il s’agit de Fathallah Hamdani à Rabat, Abderrazak El Jabbari à Kénitra et Afif El Bakkali à Laâyoune. Ils sont respectivement membre du Club des magistrats du Maroc, secrétaire général et secrétaire général régional, convoqués au sujet de leurs publications sur Facebook.

Dans leur requête, les trois magistrats ont demandé le report de cette audition en raison des restrictions des déplacements inter-villes, liées à l’état d’urgence sanitaire, d’autant plus que la séance est prévue devant le procureur général du roi près la Cour d’appel d’El Jadida. Ils invoquent également les vacances judiciaires et le fait qu’ils exercent en ce moment leur droit au congé annuel. Dans un communiqué, le bureau exécutif du Club des magistrats du Maroc a exprimé son étonnement de la date choisie, dans ce contexte, «sachant que la décision d’auditionner les intéressés est prise depuis juin 2019».

 

Lire la suite

Vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus